Concert Feu Chatterton Maison de la Musique / Cap’ Découverte (81)

Culture & spectacle » Concerts et Spectacles de rue » Concert Feu Chatterton Maison de la Musique / Cap’ Découverte (81)

Date : 15 février 2019
Lieu : Concert Feu Chatterton –  Maison de la Musique / Cap’ Découverte (81)
Dans le cadre d’une programmation du théâtre de la Scène Nationale d’ Albi.
Artistes : Arthur Teboul, Clément Doumic, Sébastien Wolf, Antoine Wilson, Raphaël De Pressigny

Emmené par son charismatique chanteur dandy Arthur Teboul, Feu! Chatterton est un quintette parisien qui s’est immédiatement distingué par sa fougue et son élégance. Après un premier album couronné de succès, qui en a fait l’une des figures de proue de la nouvelle chanson française, et une tournée épique achevée à l’Olympia, Feu! Chatterton signe son grand retour sur scène avec son nouveau disque, L’Oiseleur, paru en mars 2018, un album composite, entre luxe, rage, volupté, clarté diffuse et nostalgie poignante.

Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur internet avec le titre La Mort dans la pinède. Le nom du groupe est emprunté à celui du poète anglais Thomas Chatterton, déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung. C’est dans ces références qu’il faut chercher l’identité musicale de Feu! Chatterton, un mélange de rock lettré et d’électro entraînante, qui redouble d’énergie sur scène.

Toujours en verve, le magnétique Arthur Teboul et ses quatre complices Clément Doumic, Sébastien Wolf, Antoine Wilson et Raphaël de Pressigny, reprennent la route et continuent de tracer leur chemin entre poésie et rock. Si certains morceaux brillent par leur intensité explosive, d’autres étonnent et charment par leur apaisement et leur sobriété. Le lyrisme flamboyant de l’ensemble est porté par l’énergie sauvage d’un rock incandescent.

Copyright ©

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.

Retour en haut