Création artistique « Premier Cri » – Cie Action d’Espace – Mix’art Myrys – Toulouse

Culture & spectacle » Concerts et Spectacles de rue » Création artistique « Premier Cri » – Cie Action d’Espace – Mix’art Myrys – Toulouse

Création artistique « Premier  Cri » – Cie Action d’EspaceMix’art Myrys – Toulouse (31)

7 novembre 2015

Conception, chorégraphie et mise en rue, texte : François Rascalou assisté de Yann Cardin.
Regards extérieurs : Dalila Boiteau et Nicolas Vercken
Interprètes, 4 hommes et femmes :
Yann Cardin, Brigitte Negro, Mathilde Duclaux, Lorenzo Dallaï.
Production / diffusion : Fatma Nakib
Equipement sonore : David Olivari
Costumes : François Rascalou
Administration : Peggy Pirouelle

Premier cri

« Voilà deux ans que j’entreprends ce projet de spectacle sur ce qui se joue à donner la vie, ce qu’un homme traverse à l’idée de devenir père. Je dis un homme, je dis moi d’abord, le désir et la peur jusqu’au vertige. Tout cela fut couché sur papier pour en faire un spectacle qui dépasse ce que je vis et qui relate l’histoire de tous. Depuis je questionne hommes et femmes, j’entends les émois et les péripéties. Et toujours la mort. Un homme : « quand j’ai su que j’allais être père j’ai pensé que j’allais mourir ». Une femme : « on est allé le matin même voir sa grand-mère sur son lit de mort, et on s’est dit mais on est dingue, on ne peut pas faire l’insémination ce jour-là, et puis si, on en avait envie, y avait un truc un peu…tu sais, je ne sais pas, la vie la mort ». Et toujours le désir. Et toujours le bousculement des certitudes, le renversement des positions. »

source : actiondespace.wordpress.com

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.

 

Copyright ©

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.

Retour en haut