« C’est l’histoire d’un voyage au cœur de l’Amérique, un cœur qui palpite au rythme binaire de cette musique étrange et familière qui chante la misère et l’espoir, la tristesse et l’amour, la vie comme elle est, la vie comme elle va… Le Blues.
C’est l’histoire d’une longue plongée dans le Sud profond, le long de la Highway 49 et 61, de Clarksdale à Jackson, de Greenwood à Indianola, Belzoni, Yazoo City, jusqu’à la mythique ville de Memphis, qui ont vu naître tant de gloires comme Robert Johnson, Muddy Waters, BB King, Johnny Winter, Bessie Smith ou Aretha Franklin…
Cette exposition n’est pas une série de portraits de ces glorieux musiciens, encore moins celle d’artistes croisés sur Beale Street à Memphis, mais plutôt leur présence sur les murs des villes et dans ces vastes paysages, ces lieux mythiques qui, partout, transpirent le Blues.
Elle dit aussi l’immense chance des rencontres de ceux qui vivent là-bas, dans ce berceau musical à l’origine de tout et où rien n’a changé, ces gens qui m’ont offert leur sourire comme un magnifique cadeau l’espace d’un instant.
Welcome to the Blues… »
VICKSBURG – ROLLING FORK – BELZONI – GREENWOOD – PHILIPP – CARROLLTON CABANE – OXFORD
TUPELO – MEMPHIS – CLARKSDALE INDIANOLA – JACKSON – HATTIESBURG – MC COMB – NOUVELLE ORLEANS
Copyright ©
Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.