Promotion de la ville d’Auvillar, Tarn et Garonne

Promotion et communication » Reportage d'entreprise / Evènementiels » Promotion de la ville d’Auvillar, Tarn et Garonne

 Promotion de la ville d’Auvillar, Tarn et Garonne

Reportage photo « promotion et communication »

Marché de Noël, marché des potiers, photo aérienne, visite de la ville : site classé « plus beau village de France »

Office du tourisme d’Auvillar  : pour site internet, réseaux sociaux, plaquettes publicitaires …

« Classé parmi les plus beaux villages de France, la cité d’Auvillar domine fièrement la vallée de la Garonne depuis l’Antiquité.
La tour de l’horloge, porte monumentale du XVIIème permet un accès unique au centre historique du village. Elle accueille de nos jours le musée de la batellerie.
La place triangulaire, bordée de riches demeures en brique et pierre des XVIIème et XVIIIème  témoignage du passé prestigieux de la cité marchande, forme un véritable écrin pour la halle aux grains, circulaire, dont les colonnes toscanes confèrent une élégance et un cachet unique à ce monument classé qui abrite le marché fermier du dimanche matin.
Flâner dans les ruelles pavées pour découvrir les maisons à colombage et encorbellement, le palais des Consuls, le lavoir et bien sûr, l’immanquable point de vue sur la vallée de la Garonne et les coteaux du Quercy situé place du château. » source : www.auvillar.fr

L’église Saint Pierre, une des plus vaste du Tarn-et-Garonne, est ornée d’un retable baroque exceptionnel (actuellement en restauration). Le parvis, récemment rénové, permet d’apprécier la splendeur de la façade ouest du monument.

Le chemin antique du Peyrat, tronçon de la voie Podiensis qui mène à Saint Jacques de Compostelle, est un trait d’union entre le village et son port situé en contrebas, le long du fleuve Garonne.
Les maisons de bateliers font face au cours d’eau et côtoient la chapelle Sainte Catherine, patronne des marins, reconstruite au XIVème sur les ordres du Pape Clément V.
Ce haut lieu historique, d’origine carolingienne, vient d’être rénové sous l’égide des bâtiments de France.
Une promenade s’impose sur les quais, témoins de l’activité intense de ce port à partir duquel étaient expédiés les fameuses faïences auvillaraises au décor et à la solidité appréciés (riche collection à voir au musée des Amis du Vieil Auvillar) ainsi que les plumes d’oies de qualité pour la calligraphie » source : Le chemin antique du Peyrat, tronçon de la voie Podiensis qui mène à Saint Jacques de Compostelle, est un trait d’union entre le village et son port situé en contrebas, le long du fleuve Garonne.

Les maisons de bateliers font face au cours d’eau et côtoient la chapelle Sainte Catherine, patronne des marins, reconstruite au XIVème sur les ordres du Pape Clément V.

Ce haut lieu historique, d’origine carolingienne, vient d’être rénové sous l’égide des bâtiments de France.

Une promenade s’impose sur les quais, témoins de l’activité intense de ce port à partir duquel étaient expédiés les fameuses faïences auvillaraises au décor et à la solidité appréciés (riche collection à voir au musée des Amis du Vieil Auvillar) ainsi que les plumes d’oies de qualité pour la calligraphie. » source : www.auvillar.fr

Copyright ©

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.

Retour en haut