Culture & spectacle » Projets NCNC Cie » Les Insolites-NCNC le tournage

Les Insolites-NCNC le tournage

Tournage « Mater Fluminis » NCNC production – Albi ( Tarn)

Projection les 13 et 14 octobre 2012 à Albi dans le cadre du Festival les Insolites.

Le collectif NaCapaTanta, dirigé par Prisca Villa, travaille sur  l’interaction de l’Art dans l’espace public avec ses habitants. Il  adhère à la nouvelle vague du cinéma italien, le NCNC (Nuovo Cinema  NeoCinetico), mouvance qui restitue au cinéma son essence première : le  mouvement, dans une grande sobriété formelle. Explorant un fil sensible,  entre réalité et fiction, le collectif nous embarque à la découverte  d’un film expressif, imprévisible, spontané, itinérant, créé in situ et  perméable à l’inter-action de la réalité et de la fiction, qui explore  la force de la fragilité inconnue d’une ville. Un road-movie d’un genre  nouveau, une expérience pour se perdre, peuplée d’anecdotes des gens  d’ici, de la ville rêvée, de métaphores mythologiques et poignantes…  » sources : sn-albi.fr

 

 

 

 

Copyright ©

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.