Mes Regards » Exposition « Les Gueules »

Exposition « Les Gueules » – Sylvie Bosc Photographie

« C’est tout d’abord un coup d’œil, puis une rencontre, pour au final s’approprier  le regard de l’autre, l’espace d’un instant … »

Bien au delà de portraits esthétiques ce sont des visages marqués par la vie qui m’attirent. Ensuite il faut oser aller à la rencontre de ces gens, prendre le temps de se présenter et de discuter. Pour certains cela aura durer des heures pour d’autres 30 secondes auront suffit. Deux questions me sont souvent posées : – Le choix du noir et blanc  : parce que c’est ma sensibilité  – pourquoi cadrer aussi serré  : pour pénétrer dans cette brève intimité

A chaque fois j’ose espérer que ces gens se livrent à moi non par la parole mais avec la profondeur de leur regard, ne dit on pas qu’il est le miroir de l’âme ?

Les Gueules c’est aussi ma vision de notre pays, notre France d’aujourd’hui faites de blancs et de noirs, de jeunes et de vieux, d’hommes et de femmes … Une France multiculturelle et pleine d’espoir en l’avenir.

Copyright ©

Toutes les images sont protégées par les lois internationales sur le copyright et ne peuvent être utilisées, sous quelque forme que ce soit, sans l’autorisation écrite de son auteur.
All images are protected by international copyright laws and may not be used in any form whatsoever without the written permission of the author.